Changer les serrures : les étapes

serrurerie1

La serrure d’une porte d’entrée est le dispositif qui assure la sécurité de la maison contre les effractions. Il faut envisager son remplacement dans le cas où elle est détériorée. Le changement d’une serrure peut même être exigé par une compagnie d’assurance.

Les différentes étapes de changement des serrures

Le changement des serrures d’une porte d’entrée n’est pas une tâche compliquée. Il suffit de bien s’équiper et de suivre les différentes étapes. Pour les matériels, on a besoin de serrure neuve et de sa clé, un tournevis, une perceuse, des vis, un crayon à papier, une perceuse et une pâte à bois.

Concernant les étapes, il faut commencer par dévisser la vis du cylindre et de la poignée de porte en n’oubliant pas d’enlever les fixations, la goupille, la poignée,… Pour les vis, on doit les mettre à l’écart. Puis, dans la seconde étape, on vérifie si la nouvelle serrure fonctionne en y insérant la clef tout en tournant dans les deux sens. En même temps, on doit tirer doucement le cylindre à l’aide de la clef pour le déloger. Par la suite, on visse la nouvelle serrure si elle présente la même dimension. Mais dans le cas où elle possède une taille différente, il est nécessaire de reboucher encore les trous avec de la pâte à bois, tracer les nouvelles fixations et percer ensuite les trous de la nouvelle serrure avec une perceuse. Enfin, la dernière étape consiste à visser la serrure dans l’emplacement prévu à cet effet.

Les causes les plus fréquents d’un changement de serrure

On est obligé de changer sa serrure et de faire appel à un dépannage serrurerie paris pour plusieurs raisons entre autres pour renforcer la sécurité de la maison ou pour rendre esthétique la porte. Mais, la perte de clé, un cambriolage ou une tentative d’effraction peuvent aussi être les causes d’un changement de serrure. Outre celles-ci, parfois l’assureur demande aux propriétaires de la maison de remplacer le dispositif par un nouveau. Dans ce cas, il n’est pas préférable de refuser car en cas de problèmes, on peut être remboursé selon les termes du contrat.

Pour changer les serrures, il faut prendre en compte quelques caractéristiques essentielles pour la sécurité. On a la certification et les normes, le type de serrure, les points de fermeture, le cylindre et la clef mais le plus important le design.

20 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *