Déco de Chine : à essayer pour l’adopter

tableau-design-architecture-chinoise

Des objets originaux provenant de Chine, que faut-il de plus pour que la maison ressemble à celle d’un explorateur ? Sans avoir à refaire entièrement sa décoration, se procurer des articles inédits pour embellir la maison peut contribuer à y apporter un petit air de Chine. Comme si l’on revenait de voyage….

Se procurer les articles convenables

Pour se lancer dans ce projet, il est nécessaire de trouver les articles de décorations qui conviennent. Une boutique ethnique dédiée à la Chine tel que Objetschinois.com constitue le meilleur endroit pour se procurer ce qu’il faut. De plus, des conseils avisés pourront y être reçus, tout comme des informations appréciables concernant notamment la fabrication ou l’utilisation de tel ou tel autre objet dans la Chine traditionnelle. Cela étant, la déco exige des bibelots, de objets de toutes sortes : meubles, chaises, tables, fauteuils, vitrine ou étagère, tableau, etc. Il sera utile de considérer la matière de ces objets ainsi que leurs couleurs pour en obtenir une déco harmonieuse.

Veiller à  l’équilibre en toute chose

En évoluant dans le magasin de jade, il faudra retenir qu’une fois à la maison, les bibelots et / ou meubles se trouveront dans un cadre absolument différent. Donc, visualiser en pensée, à l’avance, l’emplacement de chaque acquisition, aidera à se procurer les meilleurs articles voulus. Les couleurs, les volumes, ainsi que l’espace disponible doivent se trouver en harmonie et en équilibre pour une déco sympathique à vivre.

Mettre en valeur les objets artisanaux

L’artisanat traditionnel chinois recèle d’articles absolument magnifiques. Il faut savoir que la poterie, le travail du bronze ou du jade se sont développés en Chine depuis des millénaires. Le perfectionnement des techniques ayant évolué avec le temps, ce sont de véritables œuvres d’art que la Chine produit aujourd’hui. Ainsi, il y a les peintures chinoises magnifiques à suspendre chez soi, en y ajoutant aussi un pinceau calligraphie, objet très révélateur de l’art graphique des peintres. Il faut savoir que la calligraphie a précédé la peinture proprement dite en Chine, laquelle s’est développée avec l’apport de teintes et d’autres tons.

9 février 2017