Comment traiter l’humidité dans votre maison ?

deshumidificateur

Même si vous avez un déshumidificateur domestique  à la maison, ce dispositif n’est pas fiable à 100%. Surtout en hiver, son efficacité sera remise en cause, ses capacités ne suffiront pas pour détecter et diminuer le taux d’humidité élevé. Il est clair que seule l’intervention d’un spécialiste traitement humidité pourra régler la situation.  Cet expert fera un diagnostic approfondi dans le but d’identifier la source en vue de la combattre agressivement.

Les gestes à avoir pour réduire l’humidité dans un logement :

Il est fort probable que vous avez opté pour l’installation d’un absorbeur d’humidité. Cependant, malgré ce système, vous voyez que la situation n’est pas encore supprimée entièrement. Vous sentez des mauvaises odeurs sur vos vêtements, dans certaines pièces ou sur le sol. Ce sont les alertes qui prouvent que le taux d’humidité qui règne dans votre logement est supérieur à la normale.

Saviez-vous que notre corps génère en moyenne 12 litres d’eau dans l’air. Une statistique énorme, mais elle est naturelle. Il arrive même que ce chiffre augmente au fur et à mesure de vos activités journalières. En outre, votre présence dans une pièce peut faire grimper le taux d’humidité. En revanche, une bonne ventilation aura le don d’éliminer le surplus. Donc, assurez-vous que les bouches d’aérations ne sont pas obstruées et soignez les joints des pièces humides.

Hormis cela, il est certain que la déperdition énergétique est un souci énorme, mais il ne faut pas calfeutrer les portes de communication. Il faut au moins 2 cm pour garantir la circulation de l’air.

Par ailleurs, des manœuvres simples sont non négligeables notamment l’ouverture des portes et fenêtres. Chaque jour, prenez soin d’éteindre vos radiateurs aux minimum 5 mites et aérez votre habitation. Vous verrez l’opération portera ses fruits. Un spécialiste traitement humidité vous  recommandera cette démarche.

Les astuces pour traiter l’humidité dans une maison :

Bien évidemment, vous n’avez pas les savoirs faire d’un  spécialiste traitement humidité. Toutefois, il est quand même possible combattre l’humidité selon vos ressources. En un mot, la fabrication d’un déshumidificateur maison est possible. Il suffit de disposer d’une bouteille en plastique. Couper la en deux et verser de l’huile avec du gros sel. Placez celui-ci dans la pièce humide et vous verrez que le résultat est sensationnel. Pas besoin de penser une fortune pour éviter les moisissures dans votre maison.

Sinon pour faire court, mettez des morceaux de gomme arabique parfumée dans toutes les pièces. Ces petits morceaux cas des couleurs attrayantes ont le pouvoir d’absorber l’humidité. De plus,  elles parfument les pièces pour des odeurs enivrantes.

 

5 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *